En ce moment:
1 visiteur
53 visites aujourd’hui
220983 visiteurs
depuis le 13/11/2008
Présentation de la ferme

img
La ferme familiale Roex-Crutzen.



L'aventure commence en 1933 quand Joseph Roex vient s'installer à Gieveld situé à Teuven , Fourons,dans de tout nouveaux bâtiments de l'époque avec sa famille. En 1966 son fils Johan Roex connu sous le nom de Toin reprit le flambeau de l'exploitation de vache laitière. Il transmet son savoir faire à Marc son fils qui reprend l'exploitation en 1996.

Aujourd'hui Marc et Josiane son épouse continue l'élevage dans les traditions familiale.

Notre exploitation laitière est certifiée Q.F.L .(Qualité, Filière, Lait ) , un système d'assurance qualité

Le certificat QFL est le garant d'une bonne pratique agricole à l'exploitation laitière. Le cahier des charges décrit plus de cent points de contrôle répartis en cinq parties essentielles de la méthode de production.
Santé animale, bien-être animal, traite, nettoyage et environnement sont les cinq modules dans lesquels est reprise la législation en vigueur complétée par un certain nombre de points se rapportant à la bonne pratique agricole.

Nos vaches pâturent en plein air du mois d'avril au mois d'octobre. Nous disposons d'une surface de prairies naturelles tout autour de la ferme. Durant les mois d'hiver, les vaches restent à l'étable où elles peuvent circuler et se reposer à leur guise.

img

Pour garantir un lait de qualité nous sommes donc particulièrement vigilants au respect de nos vaches. Nous leur offrons ainsi un environnement confortable, une alimentation saine et un suivi sanitaire étroit.